Atelier-conférence
Etre entrepreneure Food en 2023 :
Comment tirer son épingle du jeu en période de transition ?

Lundi 12 Décembre 10h30-12h00
au restaurant Anémone à Bordeaux

Sur inscription jusqu'au 10/12/22 (8 places disponibles)

Depuis 2020, les évènements nous font sortir de notre zone de confort et nous obligent à changer profondément nos façons d’entreprendre.

Surtout dans la Food, encore très ancrée dans une vision très « traditionnelle ». Une vision inadaptée aux changements que nous sommes en train de vivre, et qui met à mal de plus en plus d’entrepreneuses de la Food.

2023 va leur demander d’être encore plus agiles, plus flexibles, plus stratégiques et surtout, cette nouvelle période va les obliger à changer VRAIMENT leur manière de diriger leur business Food.

Durant cet atelier-conférence, nous évoquerons les enjeux qui t’attendent en 2023, les défis que tu auras à relever dans quelques semaines et comment transformer ces changements en opportunités de développement de ton business Food.

Nous effectuerons également un travail de mise en application pour identifier tes objectifs et définir les actions clés qui te permettront de prendre le virage de 2023 sereinement.

Au programme :

  • 10h15 : Accueil avec goûter, thé, café et citronnade (inclus dans le prix), préparés par Anne-Sophie, propriétaire des lieux
  • 10h30-12h00 : Conférence/Travail en groupe/Partage/Question&Réponses

Tarif : 17€

Nombre de places : limité à 8 personnes

Date limite d’inscription : 10 décembre

Lieu : Restaurant Anémone, 2 rue Planterose, 33800 Bordeaux.

JE SUIS MELANIE !

Parce qu’aujourd’hui encore trop de femmes n’osent pas prendre leur place dans le monde de la Food, je les aide dans la création et le développement d’une entreprise Food à leur image.

Je les accompagne de manière individuelle grâce à une méthodologie pas-à-pas qui leur permet d’avancer rapidement et en toute confiance.

Les objectifs de ces entrepreneures sont de créer une entreprise rentable, qui croît et en capacité de les rémunérer à leur juste valeur.

Je suis née dans le restaurant que mes parents ont tenu pendant 38 ans. J’y ai baigné pendant presque 20 ans, à travailleur avec eux et à les voir se donner 7/7 sans jamais prendre de vacances. J’ai vu les erreurs stratégiques, les doutes, les questionnements, les crises, les difficultés financières, les clients ingrats. Mais j’ai surtout vu mes parents sacrifier leur vie personnelle et de famille pour leur entreprise.

L’idée de devoir être au service de son business au lieu de l’inverse m’a longtemps tenue à l’écart de l’entrepreneuriat et de la restauration.

Mais lorsque j’ai moi-même sauté le pas pour devenir entrepreneure Food, j’ai réalisé que mes parents entreprenaient « à l’ancienne » et que ce qui leur avait manqué c’était cet état d’esprit entrepreneurial qui allie respect de soi, stratégie et valeurs profondes. J’ai ainsi compris qu’un excellent savoir-faire ne suffit pas pour réussir et qu’il est fondamental d’ajouter à cette qualité la posture de cheffe d’entreprise.