Avant d'arriver sur ce site

Le problème est que :

Ce dont tu as besoin

Ce n’est pas…

… d’allonger ta carte à l’infini, de t’épuiser à travailler seule 7/7 ou d’acheter du matériel de compétition !

Ce qu’il te faut c’est :

Je suis là pour ça !

Comment est-ce que je sais ce qu’il te faut ?

J'ai baigné dans la marmite pendant 20 ans

Je suis née dans le restaurant que mes parents ont tenu pendant 42 ans. J’y ai baigné pendant presque 2 décennies, à travailleur avec eux et à les voir se donner 7/7 sans jamais prendre de vacances. J’ai vu les erreurs stratégiques, les doutes, les questionnements, les crises, les difficultés financières, les clients ingrats. Mais j’ai surtout vu mes parents sacrifier leur vie personnelle et de famille pour leur entreprise.

L’idée de devoir être au service de son business au lieu de l’inverse m’a longtemps tenue à l’écart de l’entrepreneuriat et de la restauration.

Mais lorsque j’ai moi-même sauté le pas pour devenir entrepreneure Food, j’ai réalisé que mes parents entreprenaient « à l’ancienne » et que ce qui leur avait manqué c’était cet état d’esprit entrepreneurial qui allie respect de soi, stratégie et valeurs profondes. J’ai ainsi compris qu’un excellent savoir-faire ne suffit pas pour réussir et qu’il est fondamental d’ajouter à cette qualité la posture de cheffe d’entreprise.

Aujourd’hui, je mets à la disposition des propriétaireEs de lieux mon expertise entrepreneuriale et en stratégie, alliée à celle de la Food et du pilotage de projets d’envergure.

J'ai créé une méthode pas-à-pas pour t'aider à consolider ton établissement à taille humaine

Le forfait Quintessence

Un accompagnement sur-mesure, spécifique aux restauratrices et propriétaires d'établissements

Identifier des actions efficaces et planifier les jalons de ta stratégie pour consolider et développer ton entreprise, en fonction des besoins et des objectifs dont nous aurons discutés au préalable. Pour les dirigeantes d’établissements qui ont besoin d’obtenir rapidement des résultats et qui font face à des enjeux managériaux et financiers majeurs.

Construis et planifie ta stratégie pour emmener ton établissement à son prochain niveau de croissance

Après l’ouverture j’ai eu l’impression de partir dans tous les sens. Pendant le Covid, j’ai proposé de plus en plus de choses. Cela ne marchait pas alors j’en ai fait encore et toujours plus.
Cette sur enchère n’a fait que de me décourager et me fatiguer, et je ne faisais pas plus de chiffre d’affaires. J’ai eu peur de tout stopper et de revenir d’un seul coup à mon cœur de métier et de la réaction des clients ou que ce soit mal vu.
J’ai suivi les conseils et je me suis recentrée sur mon activité principale. J’ai toujours mes clients et ils viennent simplement passer du bon temps ici !
Mélanie
Propriétaire de bar

Ce que tu vas recevoir

4 mois d'accompagnement

Avoir quelqu'un à tes côtés pour t'épauler dans le déploiement de tes actions

1 questionnaire diagnostic

Pour faire le point sur ton activité et clarifier les besoins

1 appel préparatoire de 45min

Pour pour clarifier tes besoins et tes objectifs

2 demi-journées de travail

2 séances-stratégie intensives

3 séance stratégies de 60min

Pour t'épauler dans la mise en place des solutions

Accès au groupe d'entraide des clientes

Pour créer du réseau, intégrer une communauté et échanger

Des exercices de mise en pratique

Pour t'aider à mettre
à plat tes réflexions

4 ateliers en groupe

Pour partager et bénéficier des conseils et de l'expérience des autres entrepreneures

Mes recommandations personnalisées

Adaptées à ta situation et
à tes objectifs

1 consultation de suivi

1 mois après, pour t'aider à garder le cap

Ton carnet de Bord

Pour prendre du recul entre les séances, suivre tes avancées

BONUS : un soutien par messagerie instantanée

Pour des réponses rapides et pour ne jamais te retrouver bloquée entre les sessions

Ta feuille de route détaillée pour déployer ta stratégie

Ton plan d'actions personnalisé pour savoir quoi faire, semaines après semaines

Ton investissement :

Forfait Quintessence

3977€

(TTC)

Pour t'assurer que cet accompagnement est fait pour toi et que je suis le guide qui te convient, je t'invite au préalable à faire connaissance avec moi

A l'issue du programme tu pourrais :

Selon tes problématiques, nous élaborons ton accompagnement
sur-mesure, en nous appuyant sur des outils cohérents parmi les suivants :

Faire le diagnostic de ton entreprise

Pour faire le point sur ta situation et identifier tes besoins pour développer ton établissement.

Définir des objectifs cohérents

Pour savoir quel cap te fixer pour développer ton business Food. 

Clarifier ton identité culinaire

Faire ressortir les singularités de ton savoir-faire pour te démarquer de tes concurrents, pour une image de marque forte et pour attirer les bons clients (ceux qui ne t’épuisent pas !)

Construire ta stratégie d'entreprise

Pour construire ta feuille de route et savoir exactement quoi faire pour atteindre les objectifs que tu t’es fixés.

Optimiser ton organisation

Pour équilibrer tes rôles dirigeante et d’artisane, mais aussi mettre en place les process et les automatisations nécessaire pour préserver ton temps précieux.

Ancrer ta posture de dirigeante

Pour mieux te connaître, surmonter tes peurs, être résiliente, flexible et agile. Avoir le mental pour faire croître ton entreprise au gré des vagues, c’est 80% de ta réussite !

Pour nous assurer que nous sommes faites pour travailler ensemble, rencontrons-nous !

Le programme Quintessence est fait pour toi si :

Il n'est pas fait pour toi si :

Questions fréquemment posées

Les sessions de coaching se déroulent à distance par Skype.

Je travaille uniquement avec des femmes ambitieuses qui ont l’ambition d’emmener leur projet ou entreprise à un niveau élevé de développement. Ce sont des professionnelles qui considèrent leur business comme un levier essentiel de leur indépendance financière. Mon expertise n’est donc pas adaptée à des projets entrepreneuriaux « pour passer le temps ».

 

Ma méthode et sa philosophie font un pied de nez à l’entrepreneuriat Food « à l’ancienne » (sacrifices, stress, fatigue, déséquilibre de vie, peu rentable…) et permet d’envisager le business Food sous une perspective différente en amenant à entreprendre de manière plus efficace, plus apaisée et plus rentable.

Pour cela, les femmes avec qui je choisis de travailler sont ouvertes d’esprit sur les nouveautés et ont suffisamment de courage pour essayer ce qui leur est proposé en dépassant leurs croyances limitantes et leur aprioris.

Elles sont prêtes à s’investir à 100% en temps, en travail et financièrement pour assurer leur succès.

Avant que les femmes aient le droit de travailler, le monde du travail a été façonné par des hommes pour les hommes (sinon pourquoi doit-on modifier constamment le code du travail pour les cas particuliers des femmes ?). Maintenant qu’elles peuvent travailler, elles ne trouvent pas forcément leur place ou se sentent souvent obligées de s’adapter. Il en est de même pour les accompagnements en reconversion/création d’entreprise où l’on mise souvent uniquement sur l’action, « le faire » et insuffisamment sur le « être », pourtant propre à tous les grands leaders et chef-fes d’entreprises qui réussissent. La transformation de son état d’esprit est une nécessité pour devenir chef entreprise et mener son activité vers le succès. Et l’une des forces des femmes c’est justement qu’elles sont particulièrement enclines à adhérer à ces notions essentielles. Et c’est le cœur même de l’accompagnement que j’ai créé en complément, bien sûr, des actions qui vont faire avancer le projet.

Tout d’abord parce que je suis passionnée par l’alimentation et par tout ce qui s’en approche, de près ou de loin.

Or la cuisine et l’alimentation dans le cadre professionnel sont des milieux très masculins où les femmes ont du mal à se sentir légitimes. Alors que dans la vie familiale, la cuisine prend la forme de tâche domestique pour la femme.

La conséquence de cette dissonance c’est que les femmes passionnées qui voudraient en faire leur métier se heurtent à des aprioris, n’osent pas se challenger la hauteur de leurs ambitions face à l’idée reçue de « la cuisine de bonne femme », comme le disait Bocuse. C’est pour réparer cette injustice que je me suis donnée pour mission de faire de l’alimentation un levier d’empowerment et de réalisation professionnelle des femmes.

De même, l’avantage d’un accompagnement spécifique à ces domaines, c’est que, au-delà d’une passion commune, le langage est commun. De même que les peurs, les obstacles et les doutes qui nous ont traversées sont les mêmes.

Après une belle carrière au sein de grands groupes industriels, je suis passée par une reconversion professionnelle (avant j’étais ingénieure) suite à un « trauma » qui a marqué ma carrière. J’ai connu ce sentiment de ne plus avoir envie de passer ma vie dans un bullshit job et l’envie de changer de voie pour vivre de ma passion. J’ai ressenti ces mêmes doutes, ces peurs, et parfois même le manque de soutien dans mon entourage.

Mon accompagnement, basée sur une méthode pas-à-pas, spécialisé dans les domaines de la Food, repose sur la mise en actions ET sur le développement personnel. C’est une méthode holistique qui prend en considération les singularités de chacune, ses aspirations et ses ambitions propres. Le fait d’être très focus me permet d’apporter le meilleur de mon expertise auprès de chaque entrepreneure Food que j’accompagne.

>> La particularité de ma méthode c’est qu’elle te permet de mettre en oeuvre TES idées et talents propres afin que ton établissement soit 100% aligné avec TES valeurs et TA personnalité (et pas celle du consultant ou de tendances éphémères). Je n’invente rien à ta place : je suis plutôt là pour t’aider à donner vie à ce qui fait sens pour toi !

C’est une méthode axée sur la prise d’autonomie et sur l’apprentissage par la mise en application : l’idée est que tu sois en mesure de pouvoir te construire tes futures stratégies sans avoir à reconsulter quelqu’un.

L’accompagnement est adapté au rythme de vie soutenu (et tellement spécifique !) des  restauratrices et propriétaires de lieux. Il n’y a pas de travail à effectuer entre les séances. Tout le travail que tu as à faire se fait durant les rdv, avec mon aide direct.

C’est aussi la raison pour laquelle l’accompagnement est réparti sur 2 demi-journées (environ 3h), à 2-3 semaines d’intervalles, puis à 2 séances stratégies courtes d’1h. 

>> Généralement, je recommande de planifier ces sessions de travail les jours de fermeture de l’établissement afin que tu aies l’esprit pleinement dédié à tes objectifs.

Oui ! L’accompagnement se fait via Skype, il faudra simplement se caler niveau décalage horaire 🙂

Cela dépend de là où tu en es du développement de ton entreprise.

Mais en effet, si tu n’as pas encore de site internet, il sera nécessaire de le prévoir au budget (1000 à 2000€ selon le prestataire et la complexité du site).

C’est un investissement essentiel afin d’avoir un site correctement paramétré et suffisamment lisible pour les moteurs de recherches.

Si pour le moment tu vis une situation financière difficile et si tu as déjà exploré toutes les possibilité de financements, je te conseille dans un 1er temps de la résoudre avant de t’engager dans un accompagnement. Tout simplement parce qu’avoir une pression financière sur les épaules empêche de s’investir mentalement de manière efficace.

En attendant, tu peux bénéficier des ressources gratuites et des conseils business que je partage par le biais de la newsletter.

Une façon d’essayer à ma méthode est de t’abonner à ma newsletter. Tu y trouveras des conseils qui ont déjà fait leurs preuves. Tu peux t’abonner en haut de la page d’Accueil ICI.

De même, tu peux également télécharger ces 2 guides et leurs exercices de mise en application :

9 étapes pour relever les défis de la création d’une Food Entreprise

Le guide pour construire pas-à-pas la stratégie de ton business Food

Ces ressources gratuites vont déjà te permettre d’avancer dans ton business.

Super ! Je te sens prête à avancer pour te créer une activité dans laquelle tu vas enfin te plaire ! Tu peux m’écrire ICI.

Ma mission ? Accompagner les femmes à créer et développer leur business Food et qui leur permette de générer des revenus

Pour nous assurer que nous sommes faites pour travailler ensemble, rencontrons-nous !