Recette du poulet au chorizo

Mise en avant de la recette

Voici une idée de recette facile et rapide (pour un rôti). En effet, du poulet en morceaux, des aromates et du chorizo pour apporter encore plus de saveurs et un côté épicé.

Je te recommande, pour une cuisson rapide, d’utiliser des cuisses, pilons ou du poulet coupé en morceaux. Du filet fonctionne très bien aussi.


RECETTE DU POULET AU CHORIZO

3 cuisses de poulet cuits dans un plat blanc avec des tranches de chorizo parsemés dessus, une fourche de cuisine posée sur le plat et un torchon posé à côté.
Photo : Mahel

Difficulté : facile

Préparation : 5min

Cuisson : 30min

Pour 4 personnes :

  • 4 cuisse de poulet
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 80g de chorizo doux ou fort (la quantité dépend de ce que tu as envie de mettre)
  • Paprika
  • Thym/laurier
  • Huile d’olive

Comment procéder :

EtapesIngrédients de déclinaison
1/ Placer les cuisses de poulet dans le plat. Les badigeonner d’huile et de paprika.Tu peux y mettre n’importe quelles épices : cumin, piment poudre, colombo, curry, etc…
2/ Mettre un verre d’eau dans le fond du plat (= 1 verre à moutarde) + l’oignon coupé grossièrement + la gousse d’ail entière + la branche de thym + le laurier– tu peux mettre des légumes en plus : tomate (fraîche ou en boîte), du poivron, de la courge, etc…
3/ Couper quelques tranches fines de chorizo pour les poser sur le poulet. Et avec le reste de chorizo, le couper en petit dés et l’ajouter dans le fond du plat.
4/ Cuire au four à 190°C pendant 30min en arrosant de temps en temps.

J’espère que cette idée de recette rapide te plaît !

Pourquoi je te présente « mes » recettes sous forme de tableau avec plein d’ingrédients de remplacement ? Pourquoi je te laisse la possibilité de la modifier selon tes envies et ne me cantonne pas à MA formule magique ?

Parce que même si les recettes rassurent, elles freinent nos idées : je pense qu’elles ne sont pas adaptées et manquent de flexibilité pour s’adapter à la cuisine et aux contraintes du quotidien : manque d’ingrédients, pas le temps de réfléchir, etc…

Et lorsqu’on doit avoir une idée de menu de la semaine avec un certain nombre repas, cela signifie qu’il faut programmer autant de recettes !

Ainsi, te laisser la possibilité de l’accommoder « à ta sauce », c’est te libérer du diktat des recettes et te permettre de cuisiner chaque jour selon TES envies, en fonction de TON placard et de TES contraintes. Fais-toi confiance ! 😉

Partager cet article

Tu as envie de créer et développer ton activité dans un domaine de la food et de l'alimentation ?

Reçois chaque semaine mes conseils, des outils et du contenu inspirant pour avancer dans ton projet !

Mélanie Landais
Mélanie Landais

Je suis experte auprès des femmes en reconversion dans les métiers de l’alimentation, qui veulent créer et vivre d' une activité qui leur permette de croquer leur vie professionnelle à pleines dents

En savoir plus

Cet article a 2 commentaires

  1. Boixel

    Très sympa cette recette. À essayer rapidement. !!!

    1. Mélanie

      Tu m’en diras des nouvelles 🙂

Laisser un commentaire