Food Entrepreneure : quel est le bon moment pour augmenter tes tarifs ?

Quand on est entrepreneure, vient forcément la question de « quand est-ce que je peux augmenter mes tarifs ?»

C’est une décision difficile à prendre parce que dans le monde de la Food il y a énormément de protagonistes et de concurrents. Et c’est complètement normal de te demander si c’est vraiment le bon moment pour le faire ou pas.

Or les prix et donc la notion d’argent sont importants car ça implique de te demander ce qui est juste pour toi, ça crée l’engagement de ton client et ça doit te permettre de vivre de ton activité.

L’argent n’est pas une finalité…

… C’est un moteur, une énergie qui te permet de faire ce que tu fais, de continuer à apporter à tes clients et de pouvoir te rémunérer à ta juste valeur = vivre DECEMMENT.

C’est ce qui apporte la cohérence entre toi, la valeur de ce que tu produis et c’est ce qui crée également l’engagement de ton client : un plat, que tu produirais avec des matières 1ères haut de gamme, un travail de recherche approfondi et une réalisation soignée, ne sera pas apprécié de la même manière selon si tu casses les prix ou si tu le proposes au tarif qu’il mérite.

Dans cette vidéo, je partage avec toi en quoi c’est important d’oser augmenter tes tarifs ainsi que les 4 situations qui doivent te faire prendre cette décision.

Je suis certaine qu’elle répondra à ta question de quand faut-il re-travailler tes tarifs. 😉

Si tu te sens bloquée dans ta stratégie ou dans tes décisions n’hésite pas à réserver ta séance stratégie gratuite avec moi. Nous ferons le point sur ta situation et nous établirons un plan d’actions en 3 étapes 😉

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Tu as envie de créer et développer ton activité dans un domaine de la food et de l'alimentation ?

Reçois chaque semaine mes conseils, des outils et du contenu inspirant pour avancer dans ton projet !

Mélanie Landais
Mélanie Landais

Je suis experte auprès des femmes en reconversion dans les métiers de l’alimentation, qui veulent créer et vivre d' une activité qui leur permette de croquer leur vie professionnelle à pleines dents

En savoir plus

Laisser un commentaire